Découvrir Aiguilles et le Queyras

Nous avons la chance de vivre dans un cadre exceptionnel : Une montagne préservée, l’air pur, le charme de l’authentique ! C’est merveilleux bien sûr, mais pour passer de bonnes vacances, vous aimeriez sans doute savoir ce qu’il en est des services et commerces alentour, ou quelles sont les activités sportives ou non qui sont pratiquées dans le Queyras.

Voilà donc en quelques mots une petite visite guidée de notre village, ainsi que du Queyras. Nous n’avons pas la prétention d’être un guide touristique, et notre liste est loin d’être exhaustive, mais nous espérons pouvoir vous donner une idée de ce que vous pourrez trouver ici.

Aiguilles

Petit village haut-alpin, situé au cœur du Parc Naturel Régional du Queyras, à environ 1500 mètres d’altitude, Aiguilles est un des points stratégiques du Queyras, tant d’un point de vue touristique, que d’un point de vue pratique.

Côté pratique, nous avons à Aiguilles la seule pharmacie du Queyras (rassurant non ?) ainsi qu’une maison de santé, mais nous avons également des commerces comme une épicerie, un marchand de journaux, location de skis ou de vélos… Autant dire que vous trouverez tout (ou presque) sur place.

Côté touristique, nous sommes situés au départ de nombreux sentiers de randonnées, familiales ou plus techniques, et vous trouverez ici une piscine chauffée en été, ainsi que des cours de Tennis, mais également en hiver une cascade de glace pour nos amis grimpeurs, une patinoire pour les glisseurs, et aussi un espace ludique pour faire ses premiers pas en ski ou en luge, idéal pour des vacances en famille. Pour les skieurs confirmés, les pistes de ski d’Abriès vous attendent à 5 kilomètres environ d’Aiguilles.

De nombreuses animations vous sont proposées été comme hiver pour pouvoir vous occuper entre 2 sorties « nature » : Marchés, foires, vides-greniers, soirées à thèmes, fête votive, Festival des arts de rue…

Le Queyras

Le Queyras est un parc naturel situé à la frontière italienne, ce qui nous permet de faire quelques escapades en Italie par le col Agnel en été.

Vous pourrez y pratiquer toutes les activités sportives que l’on trouve habituellement à la montagne : randonnées, cyclisme, escalade, via ferrata, rafting, accrobranche, ski alpin, ski nordique, luge, chiens de traîneaux, VVT sur neige, raquettes, parapente…

Vous pourrez également découvrir notre patrimoine : Le Fort Queyras, les  Musées, les visites guidées de villages, les cadrans solaires, l’observatoire astronomique, les Eglises et Chapelles, le circuit des Pierres écrites, mais également une véritable culture gastronomique avec les fromages du Queyras, les croquettes, les miels et autres infusions… Vous y découvrirez tout un artisanat notamment autour du bois.

Pour de merveilleuses vacances en famille

Fermer le menu